Le conférencier séminaire Nicolas Felger répond à ces questions de management en vous proposant de vous immerger dans une conférence spectacle unique qui apportera ce changement à vos collaborateurs.

Riche d’une expérience en matière d’apprentissage au dépassement de soi, au développement personnel et à la performance individuelle, votre conférencier d’entreprise vous propose une expérience hors du commun pour faire émerger les forces vives de votre entreprise.

Plus qu’un séminaire ou qu’une convention d’entreprise, l’intervention du conférencier séminaire Nicolas Felger permet de créer une réelle transformation dont vos collaborateurs ressortiront avec des bénéfices professionnels et personnels.

DEVENEZ LA MEILLEURE VERSION DE VOUS MÊME

Pendant plus de 15 années, Le conférencier séminaire Nicolas s’est lancé dans une quête passionnée des secrets de la réussite pour libérer son plein potentiel. Après des années de recherche et de remises en question. Il s’est formé auprès de grands experts mondiaux du développement personnel et de la performance individuelle.

Doté d’un parcours atypique et d’une profonde passion pour l’humain, Le conférencier séminaire Nicolas s’est démarqué avec audace grâce à un concept novateur basé sur des expériences interactives en direct, permettant à chacun d’accéder au pouvoir de l’esprit et de révéler son potentiel optimal.

Le conférencier séminaire hors du commun, animé par le goût du risque et du dépassement de soi, il collabore aujourd’hui avec plusieurs multinationales à travers l’Europe, l’Amérique et l’Afrique, aidant donc leurs collaborateurs à sortir de leur zone de confort et à dépasser leurs limites pour atteindre leur meilleure version, tant sur le plan professionnel que personnel.

Les conférences-spectacles de Nicolas ont révolutionné la manière dont des centaines d’entreprises à travers le monde abordent la gestion du management. En offrant à leurs salariés et collaborateurs les outils pour se surpasser sans stress et avec confiance, Le conférencier séminaire Nicolas incarne la performance, la motivation et l’innovation à chaque présentation. Aidant donc les entreprises et leurs équipes à atteindre leurs objectifs professionnels de manière durable.

Dans cet épisode de podcast avec le conférencier séminaire Nicolas Felger, découvrez :

Très jeune, je savais que ma place était à la fois d’être sur scène et à la fois d’aider les gens, parce que j’ai mis des années et des années à trouver réellement le sens de ma vie et pourquoi j’étais fait. Et la réponse principale, au-delà de monter sur scène, c’était vraiment le d’aider l’humain. Comme moi, à une certaine période. J’ai eu besoin d’être aidé et on m’a aidé, on m’a accompagné pendant des années.

Si c’était à refaire, très honnêtement, je ne sais pas si je referais une fac de sport. Mais encore une fois, il n’y a pas de regrets à avoir sur le passé. Le passé est le passé ! Sachant qu’en fac de sport, tu as quand même la possibilité de prendre quelques modules liés à la psychologie, psychologie sociale, psychologie de l’enfant, psychologie de l’histoire, psychologie du sport, etc.

Mon tout premier job était dans le sport. J’étais à la fois au Club Med comme saisonnier l’été quand j’ai terminé mes études. J’y ai travaillé plus de sept ans, quasiment huit ans au Club Med. Et en parallèle, quand je n’étais pas en saison d’été, je travaillais dans le monde du sport de manière générale.

Je n’avais jamais regardé un seul épisode de Koh-Lanta avant ce fameux épisode de la fin de la saison 5. Et je vois des garçons et des filles qui m’inspirent, une aventure à un moment de vie qui me parle beaucoup et je me dis : « Ça, c’est un truc qui, clairement, est fait pour moi à 4 000% ».

Ça change l’humain d’être complètement expulsé de sa zone de confort. Il y a des moments de magie. Les moments de magie sont plutôt intenses, mais plutôt très courts. Mais la vraie magie, pour moi, elle se produit quand on ressort

Nicolas Felger : De Koh-Lanta,à Directeur d’événements, à aventurier et conférencier professionnel

Un grand poste de direction que j’ai eu la chance d’avoir assez jeune. Finalement, parce que j’ai eu ce poste-là, je n’avais même pas 30 ans. Mais finalement, ce n’était pas ma place. Je n’étais pas à ma place. J’avais beau être sur un siège doré et dans des conditions de rêve, ce n’était pas mon bateau. C’est ce que je dis souvent, ce n’était pas le mien.

C’était le bateau de quelqu’un d’autre. C’était un gros bateau dans lequel j’ai pris beaucoup de plaisir, mais ce n’était pas le mien.
Du jour au lendemain, j’ai décidé de sauter de ce bateau doré et de monter sur ma barque.

C’était mon radeau de Koh-Lanta, oui. Franchement, la métaphore, il y a encore plus belle qu’une barque. Souvent, moi, je parle de barque, mais tu viens de m’inspirer avec le radeau de Koh-Lanta. C’est ça, c’était mon radeau à moi et je savais que pour le coup, j’allais être sur sur le bon support et j’allais dans la bonne direction et j’étais donc au bon endroit au bon moment.

Si tu sens l’appel à l’intérieur de toi, écoute-le et n’écoute pas l’appel des autres. N’écoute pas ce que les autres veulent te dire. Parce que souvent, la seule et unique vérité, elle est à l’intérieur de toi. Elle n’est même pas à l’intérieur de tes parents, de ton père, de ta mère ou de ton mari ou de ta femme, ou de tes gosses. Elle est à l’intérieur de toi. Et si tu l’écoutes parce que tu en es convaincu. Parce que cet appel, il est venu plusieurs fois dans ta vie. C’est que ça ne pourra donc qu’être positif pour toi, quelle que soit l’issue de ça.