Pourquoi faire intervenir un conférencier lors de sa convention d’entreprise ?

Organiser une convention d’entreprise n’est pas chose facile. Il est nécessaire de trouver les bonnes activités, de sélectionner les bonnes ressources. Choisir un thème attractif et un conférencier approprié. Faire intervenir un conférencier à votre convention d’entreprise est un atout pour votre événement et pourra offrir à vos équipes une expérience riche et inspirante. Dans cet article. Nous allons examiner les avantages qu’il y a à faire appel à un conférencier pour votre convention d’entreprise.

Apporter de la valeur ajoutée

Un conférencier spécialisé dans un domaine précis apportera une expertise, des outils et des connaissances complémentaires aux collaborateurs de la convention. Cela sera particulièrement utile si le sujet de la convention est complexe ou technique.
Ce professionnel de l’inspiration et de la motivation va vous partager son expertise et son savoir-faire pour que votre convention d’entreprise ne soit pas la copie de ce qui se fait ailleurs. Grâce à son expertise et sa personnalité. Il va en faire quelque chose d’unique qui marquera les participants et impactera l’énergie de l’entreprise.

Animer l’événement

Animer une convention d’entreprise n’est pas aussi simple que ce que l’on pourrait imaginer aux premiers abords. Il faut trouver la bonne rythmique, capter l’intérêt du public, réussir à garder conserver la concentration, avoir une approche décalé avec du fond et de la forme !
Faire appel à un conférencier professionnel est un excellent moyen d’animer la convention et de susciter l’intérêt des participants. Sa présence peut aider à créer une atmosphère dynamique et interactive.

Favoriser l’échange et la discussion

L’expérience et l’expertise d’un conférencier en font un interlocuteur privilégié pour les participants. Il est généralement perçu comme étant un expert dans son domaine.
Les salariés seront également plus enclins à s’exprimer et à échanger sur des sujets importants qu’avec d’autres participants qu’ils connaissent déjà. Le conférencier est un personnage neutre et objectif, en dehors de tous les éventuels conflits ou oppositions. Sons discours sera donc plus facile à entendre et plus crédible que les propos de l’employeur ou d’un membre des ressources humaines. Comme il n’est pas directement impliqué dans les relations de travail et n’a pas de responsabilité hiérarchique vis-à-vis des salariés. Ils auront donc moins de retenue.

Renforcer la crédibilité de l’événement

En faisant intervenir un conférencier reconnu dans son domaine, vous pouvez renforcer la crédibilité de l’événement. Créer un effet Waouh, affirmer votre engagement avec les collaborateurs et avec la marque. Cela aura un impact notoire sur le contenu ainsi que sur la valeur ajoutée donné à l’événement.
Au-delà de l’inspiration et de la motivation, l’expertise et l’expérience du conférencier apporteront des outils, une méthode et des objectifs aux participants. Un apprentissage et une valeur ajoutée qui démontrera aux collaborateurs que cette convention d’entreprise ne sera en aucun cas une perte de temps.

Favoriser la motivation des employés

En proposant un programme de qualité lors de la convention d’entreprise. Vous montrerez à vos collaborateurs que vous investissez dans leur développement personnel et professionnel. Cela peut contribuer à renforcer la motivation et l’engagement des employés envers l’entreprise. C’est un excellent levier donc pour renforcer sa marque employeur, à un moment où la fidélisation des talents et le recrutement de nouveaux profils peut s’avérer complexes dans certains secteurs professionnels.